Indicateurs de performance clé afin de mesurer les retombées marketing de vos vidéos à Cholet

Vous avez enfin décidé d’inclure des vidéos dans votre stratégie de marketing et de communication. Et vous avez bien compris, la vidéo est un puissant outil marketing pour votre stratégie ! Mais vous vous demandez probablement comment évaluer ses performances. Aussi tentant que cela puisse paraître, l’accroche est que vous ne comptez que le nombre de vues de chacune de vos vidéos. Dans cet article, nous vous expliquerons cinq indicateurs clés (KPI) que vous pouvez utiliser pour mesurer l’efficacité de vos vidéos marketing.

POURQUOI UTILISER LE MARKETING VIDÉOS

La vidéo est un outil marketing très puissant pour votre entreprise pour trois raisons principales.

VIDÉOS POUR UNE COMMUNICATION FACILE

La vidéo est un moyen facile d’envoyer un message. La vidéo pédagogique fournit des visuels qui facilitent la compréhension. C’est un support émotionnel idéal pour raconter des histoires.

ATTENTION VIDÉOS

Les réseaux sociaux ont des formats de contenus très différents : texte, images, graphiques, photos…. Parmi ces contenus, la vidéo a tendance à attirer le plus l’attention. Par exemple, sur certains réseaux, comme Instagram ou Facebook, la vidéo démarre automatiquement dans les flux d’utilisateurs. Ils arrêteront alors de faire défiler pour voir votre contenu. Le contenu statique n’est pas si captivant.

La vidéo est le média qui crée la meilleure connexion sur les réseaux sociaux : elle génère 1200% de partages de plus que le texte et les images réunis.

VIDÉO POUR VOUS SENSIBILISER

Il y a beaucoup d’informations écrites sur le web et elles ne sont pas toujours synthétiques. La vidéo donne une nouvelle dynamique à votre communication. La vidéo ne remplace pas les articles, mais se complète.

Les internautes ont bien sûr tendance à se souvenir des marques qui valorisent leurs vidéos car ils ont passé un certain temps à les regarder. L’utilisation de la narration vous aide également à vous souvenir – plus vous générez d’émotions, plus vous gardez de messages.

Selon une étude du chercheur Thierry Karsent, nous ne nous souvenons que de 10 % de ce que nous lisons, 20 % de ce que nous entendons, 30 % de ce que nous voyons. En revanche, nous retenons 50% de ce que nous voyons et entendons, donc la vidéo se soucie de votre notoriété.

L’utilisation de la vidéo dans le cadre d’une stratégie de communication est fortement recommandée. De plus, il est adapté à de nombreux challenges : présentation de produit, enseignement, témoignage client, événement post-film…

Attention cependant, la vidéo est un outil marketing puissant, mais c’est aussi un investissement. De plus, la vidéo ne convient pas toujours à toutes les industries, au moins vous devez trouver le bon type de vidéo pour communiquer avec vous-même.

Par conséquent, nous recommandons de se concentrer sur la vidéo pour analyser ses résultats et l’atteinte de son objectif. Pour ce faire, sélectionnez 2-3 KPI ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page