SEO Cholet: Comment bien référencer votre site?

Vous débutez dans le référencement et souhaitez positionner votre site Web dans les moteurs de recherche ?
Voici un guide complet pour démarrer votre stratégie SEO Cholet en 2022.
Dans cet article, vous trouverez toutes les bases que vous devez connaître pour vous lancer dans une stratégie de référencement.

Le but d’un lien web (SEO) n’est pas seulement de s’assurer que les moteurs de recherche trouvent votre site web, mais aussi d’évaluer le niveau de pertinence du contenu de ses pages afin de le placer en première page. résultats de recherche (SERP).
Après notre article expliquant comment augmenter le trafic de votre site web, voici un guide pour vous aider à optimiser le référencement de votre site web pour les moteurs de recherche.

SEO Cholet: 2 points importants

Avant d’en savoir plus sur les techniques de référencement de Google, il est important de comprendre la position officielle de Google sur certains des facteurs clés du classement des moteurs de recherche.
Ces aspects nécessitent des initiatives durables à long terme. Cet article n’aborde pas en détail les stratégies qui assureront le référencement de votre site web sur le long terme, mais les techniques de base pour l’optimiser.
Si vous ne souhaitez pas connaître les aspects les plus importants du référencement Google, mais plutôt les techniques de référencement de base pour votre site Web, lisez notre guide de référencement de base.

Créez du contenu original et créez des liens

Dans une interview Q&A en direct, Google a révélé deux signaux principaux lors de l’évaluation du classement d’un site :

Du contenu et des liens pointant vers votre site… C’est aussi simple que cela. Il vous suffit de créer le contenu original pour créer autant de liens que possible.
Attention toutefois aux stratégies « Black-Hat SEO » lors de la création de liens. Ces stratégies peuvent fonctionner pendant une courte période, puis détruire complètement votre positionnement du jour au lendemain.

Créez un site adapté aux mobiles

En 2014, Google a introduit un label adapté aux mobiles pour aider les utilisateurs à trouver des pages adaptées aux mobiles.
Depuis lors, un certain nombre d’initiatives ont été prises dans ce sens. En 2016, Google a annoncé une « première exploration mobile » et une chasse aux interstitiels mobiles. Enfin, pour régler définitivement ce problème, Google a annoncé en janvier 2017 :


« À ce jour, les pages dont le contenu n’est pas facilement accessible dans les résultats de recherche mobile peuvent être classées plus bas. »
Source : Le blog officiel de Google


Suite à ce guide, Google a développé un outil pour vous aider à vérifier que votre site Web est adapté aux mobiles. Vous pouvez maintenant exécuter un test d’optimisation mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page