Référencer son site en Maine-et-Loire

Comment votre site Web dans la Maine-et-Loire correctement? C’est un enjeu crucial pour l’entreprise. Si 91 % des internautes ne manquent jamais la page d’accueil de Google et que le premier résultat représente plus de 30 % des clics, suivre ces 4 étapes vous aidera à bien faire votre référencement naturel.

Pourquoi faire un bon référencement de votre site Web dans le Maine-et-Loire est-il important ?

Si vous êtes ici, la raison en est que vous voulez savoir comment créer correctement un bon référencement vers votre site Web dans le Maine-et-Loire, et c’est pourquoi vous savez que le référencement est essentiel pour générer des prospects et trouver de nouveaux clients.

Mais croyez-moi, le référencement de votre site Web est encore plus important que vous ne le pensez.

Si votre site n’est pas bien référencé sur Google et les moteurs de recherche, le décideur sera en concurrence.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ce changement de comportement d’achat ?

Le décideur dispose désormais de toutes les informations dont il a besoin en un clic pour comprendre son problème et se faire une idée précise de la solution à apporter.

Jonglant avec toutes ses priorités, il préfère donc penser à son rythme et n’apprécie plus d’être dérangé par les offres de communication et d’affaires qu’il n’a pas demandées.

Ce changement de paradigme exige que vous fassiez de votre mieux pour bien référencer son site en Maine-et-Loire.

Mais avant tout, il est important de comprendre le fonctionnement de Google.

Comment fonctionne la recherche Google ?

Tout d’abord, les robots d’exploration de Google analysent les pages Web d’URL en URL.

Deuxièmement, les reptiles de Google transmettent toutes les informations numérisées – le contenu de la page – aux reptiles de Google.

A ce stade, Google va crawler votre site : il apparaîtra dans les résultats de recherche.

Beaucoup de gens confondent les références avec les index. Le moteur de recherche ne l’indexera pas car votre site n’est pas bien référencé – vous comprenez sur la première page de Google.

Troisièmement, Google attribue un score de pertinence à chaque page indexée à l’aide d’un certain nombre d’algorithmes.

Étape 4 : Avec ces scores de pertinence, Google classe les résultats de recherche du plus pertinent au moins pertinent.

Vous comprenez que pour bien référencer votre site et apparaître dans les premiers résultats de Google, vous devez inciter les crawlers de Google à naviguer sur votre site et mettre tout en œuvre pour optimiser le score de pertinence de vos pages.

Qu’est-ce qu’une référence naturelle ?

Le référencement naturel est une stratégie conçue pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche.

On parle aussi de SEO (Search Engine Optimization) pour parler de cette stratégie.

Pour faire simple, comme l’illustre parfaitement Olivier Andrieu dans sa Bible, « Le succès de la référence naturelle », la référence naturelle peut être comparée à une recette de gâteau au chocolat.

Pour réussir un gâteau au chocolat, il faut les bons ingrédients en bonne quantité, sous une forme de qualité, non collante et pour une cuisson dans un four performant.

Se référer à un site Web est également facile : vos ingrédients sont votre contenu et vos mots-clés, votre formulaire est le code HTML de votre site Web et le four est un ensemble de liens qui pointent vers votre site Web.

Comment faire correctement le référencement de votre site Web en quatre étapes

Étape 1 : Choisissez les bons mots-clés

Afin d’obtenir une bonne position dans les moteurs de recherche et d’établir un bon lien vers votre site Web, vous devez d’abord déterminer vos mots-clés stratégiques.

Les mots-clés stratégiques sont des mots qui décrivent votre entreprise, vos produits/services et les mots que votre cible utilise pour rechercher sur le Web et saisir des informations dans la recherche Google.

C’est une bonne idée d’utiliser toutes vos sources d’inspiration : vos sentiments (vous connaissez probablement votre entreprise mieux que quiconque !), le contenu des concurrents, l’interaction avec les clients et les prospects potentiels sur les réseaux sociaux. …

Au lieu de choisir des mots clés individuels pour penser à votre site Web, pensez à des phrases clés. En effet, la recherche Google moyenne contient 4 mots.

Une fois que vous avez compilé une liste complète de mots clés pertinents pour votre entreprise, vérifiez s’il est logique de classer ces requêtes.

Pour cela, saisissez simplement toutes vos requêtes dans Google et voyez le nombre de résultats affichés !

Enfin, utilisez le Google AdWords Keyword Planner : cet outil vous indique le nombre de recherches que vous avez effectuées pour chaque mot clé chaque mois.

Étape 2 : Optimisez votre contenu pour le Web

Rédiger un contenu Web optimisé et ainsi classer correctement votre site Web n’est pas difficile, mais suivez quelques bonnes pratiques.

Structurez votre texte avec des titres courts et des paragraphes !
Répétez vos mots-clés doucement (souvent, mais pas trop) !
Formatez votre texte (utilisez les balises correctement) !
Il n’y a rien de plus pertinent que cet exemple. C’est pourquoi je vous propose ce cas pratique de rédaction de contenu web !

Cependant, il y a une subtilité ici.

Pour classer correctement votre site Web, vous devez fournir un contenu qui répond aux questions que votre public se pose réellement lors d’un achat.

Trop souvent, les entreprises ont tendance à ajouter des mots-clés à leur site Web qui décrivent uniquement leur entreprise, leurs produits ou leurs services.

Cependant, surtout au début de l’examen, l’acheteur n’entrera pas de tels mots-clés dans Google.

Il entre les mots-clés liés à son problème pour le comprendre puis le résoudre.

Un exemple simple :

Si mon lave-vaisselle tombe en panne – je vais vous donner un exemple, car cela vient de m’arriver et c’est très ennuyeux ! – Je ne tape pas dans Google Dishwasher.

Tout d’abord, je saisis un code d’erreur affiché sur le lave-vaisselle ou quelque chose comme « 3 voyants rouges sur le lave-vaisselle ».

Si votre site est référencé par le mot-clé « acheter un lave-vaisselle pas cher », vous ne pourrez pas m’attirer.

Si vous souhaitez améliorer le lien de votre site Web, je vous suggère de lire cet article ici : Comment créer correctement un lien vers votre site Web.

Étape 3 : Rechercher des liens

Pour établir correctement un lien vers votre site Web, vous devez créer une stratégie de liaison appropriée. Les liens sont essentiels pour les liens naturels, car Google les considère comme une recommandation pour votre contenu.

Il existe deux types de liens : les liens internes et les liens externes.

Les liens internes sont faciles à gérer car ils dépendent de vous.

Pour établir correctement un lien vers votre site Web, envisagez de créer des liens entre vos pages.

Les liens externes sont un peu plus compliqués car ce sont des liens de sites tiers vers votre site Web.

Bien sûr, lorsque vous rédigez un contenu de qualité, vous attirez des liens externes provenant de sites qui vous désignent comme une source pertinente. Mais ce n’est pas assez.

Pour plus de liens externes et de référencements naturels optimisés, vous pouvez par exemple vous inscrire à des annuaires de qualité (attention, certains annuaires vous pénalisent plus qu’autre chose !), rédiger des articles invités sur des sites qui abordent également votre sujet, ou encore créer des sites complémentaires avec qui s’associer.

Étape 4 : Optimisez la structure de votre site Web

Pour créer correctement un lien vers votre site Web, vous devez vous assurer que son code HTML est optimal.

Concrètement, il s’agit d’insérer des mots-clés à des endroits stratégiques de votre HTML : Titre, Hn, balises meta description, ou attributs « low » des images.

Google attache une grande importance à ces balises et attributs.

La présence de mots-clés augmentera sans aucun doute votre score de pertinence et améliorera ainsi le référencement de votre site web.

N’oubliez pas vos URL !

Chacune de vos URL doit contenir le mot-clé pour lequel vous souhaitez vous positionner.

Comment créer un lien vers votre site Web correctement? Travail continu !

Suivre ces 4 étapes améliorera sans aucun doute le référencement de votre site Web jusqu’à ce que j’espère que vous êtes bien classé dans Google.

Dans tous les cas, n’arrêtez pas vos efforts !

Le référencement naturel est un jeu sans fin et il y a fort à parier qu’ils ne resteront pas passifs lorsqu’ils manqueront de concurrents.

Analysez chacune de vos activités, surveillez régulièrement votre positionnement, et surtout, continuez à créer du contenu !

Afin d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web grâce au référencement, vous commencez un marathon, pas un sprint.

J’entends par là qu’au fil du temps, du contenu doit être créé qui générera plus de trafic vers votre site Web que les moteurs de recherche.

Cela signifie qu’il faut au moins 6 mois pour créer un contenu de valeur afin d’obtenir des résultats significatifs.

Si vous vous concentrez très fortement sur quelques semaines par an, il y a fort à parier que le nombre de nouveaux visiteurs sera aléatoire.

De plus, Google change constamment son algorithme de moteur de recherche. Les règles du jeu SEO sont donc en constante évolution.

Il est donc important d’être conscient de ces changements afin de personnaliser votre création de contenu et de continuer à attirer plus de visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page