Instagram : Tout sur les nouvelles options de chaîne

Le fil d’actualité par ordre chronologique est enfin de retour sur Instagram!

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités du flux Instagram ?

Adam Mosseri, PDG d’Instagram, a annoncé que de nouvelles options sont en cours de test pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leur flux. Si tout se passe bien, ces nouvelles fonctionnalités devraient être pleinement opérationnelles d’ici juin 2022.
Désormais, vous pouvez choisir parmi les options suivantes sur votre page d’accueil :
Accueil : c’est l’expérience Instagram que vous obtenez aujourd’hui. Les publications sont classées selon Instagram, principalement en fonction de vos intérêts et de votre contenu. Adam Mosseri a expliqué qu’avec ce flux (comme TikTok ?) il y a de plus en plus de recommandations de contenu au fil du temps.
Suivant : Il s’agit d’un fil d’actualité par ordre chronologique. Vous ne verrez que les publications de tous les comptes que vous suivez, triés par date et heure de publication. Cette option vous permet de contourner l’algorithme Instagram et d’afficher réellement toutes les publications des comptes auxquels vous êtes abonné.
Favoris : Il s’agit d’un fil d’actualité qui rassemble toutes les publications de vos comptes favoris précédemment sélectionnés. En effet, comme le montre l’image ci-dessus, vous trouverez une quatrième façon de sélectionner votre liste de favoris. L’idée est de s’assurer que vous ne manquez aucune publication de vos comptes préférés.

Le renvoi du flux dans l’ordre chronologique est-il une bonne nouvelle ?

Le retour du fil d’actualité par ordre chronologique est confirmé par Instagram depuis décembre 2021. D’une part, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent mieux contrôler le fil d’actualité et choisir celui qui leur convient le mieux. Il faut dire que le flux trié par Instagram a reçu beaucoup de critiques depuis son introduction en 2016. Cependant, les premiers tests montrent qu’il est « Tracking » ou « Favoris » par défaut, ce qui signifie que les utilisateurs ont toujours le flux. disponible. trié par défaut. , vous devrez basculer sur l’option souhaitée lors de l’ouverture de chaque application, ce qui est regrettable. L’affaire continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page