Google met encore à jour son algorithme

Quelques jours après l’introduction de la précédente mise à jour anti-spam le 3 novembre 2021, Google prévient qu’il va re-développer ses algorithmes de classement des résultats de recherche.

Robot Google

Troisième mise à jour en 2021 après les mises à jour de juin et juillet

Un tweet posté dans l’après-midi du mercredi 17 novembre prévient Google qu’il s’apprête à mettre en place une nouvelle mise à jour de ses algorithmes. C’est une grosse mise à jour pour novembre 2021. Il est courant que les moteurs de recherche fournissent des mises à jour importantes plusieurs fois par an sur Cholet. En 2021, la société américaine a déjà lancé une mise à jour qui se compose de deux parties : une mise à jour majeure en juin 2021 et une mise à jour majeure en juillet 2021.
Avec ces mises à jour, Google va changer la façon dont les pages sont recherchées dans son moteur de recherche. Cette mise à jour majeure de novembre 2021 affectera à nouveau tous les résultats de recherche dans tous les pays et toutes les langues. Comme précédemment, Google fournit très peu d’informations sur les modifications qu’il entend apporter à ses algorithmes.

Message clé de novembre 2021 Google : Quelles actions entreprendre en priorité ?

La communauté SEO, les professionnels du Web et les propriétaires de sites doivent être vigilants face à cette annonce de Google. Bien que vous ne devriez jamais paniquer, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter les fluctuations potentielles de la circulation.

Suivez votre trafic et le placement des mots clés sur Google

Tout d’abord, vous pouvez vérifier dans Google Analytics ou Search Console pour voir si votre trafic organique augmente ou diminue par rapport à la période précédente. N’ayez pas peur d’utiliser des outils de référencement pour analyser différentes métriques. Cela vous permettra d’identifier l’impact potentiel de la mise à jour sur les pages et les requêtes pertinentes. Vous pouvez ensuite vérifier la position de vos mots-clés pour voir si vous avez perdu ou atteint la position dans le SERP où vous étiez répertorié.

Concentrez-vous sur les activités à long terme

Ces différentes actions nous permettront de nous adapter aux effets possibles de la mise à jour majeure de novembre 2021. Quel que soit le résultat de l’analyse, il est fortement recommandé de ne pas modifier l’emplacement des pages que vous avez déjà localisées afin d’éviter des conséquences graves. sur le trafic organique vers votre site. L’activité à long terme a un effet encore plus positif et peut vous aider à regagner des positions perdues, en attendant les prochaines mises à jour que Google introduira régulièrement tout au long de l’année.

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