Les nouveautés Google pour faciliter la recherche des utilisateurs

Lors de son événement annuel, Google a introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la recherche.

Google Shopping
Grâce à son nouvel algorithme MUM, Google annonce avoir mis en place de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la recherche.

La principale innovation annoncée par Google est l’introduction du MUM (Multitask Unified Model). Le but de cet algorithme d’apprentissage automatique est d’aider les utilisateurs dans leurs recherches en réduisant le nombre d’étapes avant d’atteindre des résultats pertinents. Présenté lors de la dernière conférence d’entrée-sortie de Google, l’algorithme s’intègre à de nombreuses nouvelles fonctionnalités annoncées par la société.

Recherche par image à l’aide de Google Lens à Nantes, Angers et Cholet

En utilisant la puissance de MUM et de Google Lens, la société prévoit d’utiliser la fonction de recherche d’images dans les mois à venir. Pour illustrer cette fonctionnalité, Google montre que lors de la visualisation d’une photo d’une chemise, vous pouvez sélectionner l’icône Google Lens et demander à un moteur de recherche de trouver, par exemple, un autre article du même article. « En combinant des images et du texte avec une seule requête, nous facilitons la recherche et l’expression de vos questions de manière plus naturelle », explique l’entreprise. Notez que Google Lens sera bientôt disponible sur le bureau.

Contextualisez votre recherche grâce à l’entrée « Choses à savoir »

Google a également annoncé qu’il enrichirait les résultats de recherche avec l’intelligence artificielle en ajoutant de nouvelles fonctionnalités aux SERP. Par conséquent, l’entreprise souhaite faciliter l’exploration et la compréhension de nouveaux sujets avec l’entrée « Choses à savoir ». Par exemple, en recherchant le mot « peinture acrylique », il détecte comment les gens recherchent généralement le sujet et montre quels aspects les utilisateurs sont susceptibles de voir en premier.

De plus, Google approfondit votre recherche en offrant une variété de façons d’affiner ou d’élargir votre recherche.

Afficher SERP avec des images agrandies sur Google

Pour les sujets pertinents, il souhaite proposer une page de résultats enrichie d’images plus grandes. Cette nouveauté est avant tout destinée à l’inspiration visuelle et est désormais disponible dans toutes les villes comme par exemple Nantes, Angers et Cholet.

Mettre en évidence les sujets liés aux vidéos

Création vidéo

Bien que Google ait déjà la capacité d’identifier les moments forts des vidéos pour faciliter la recherche des internautes, l’entreprise propose désormais des sujets liés à la vidéo. Par conséquent, si vous cliquez sur une vidéo sur la page de résultats, des sujets connexes apparaîtront ci-dessous.

Google prévoit de publier cette fonctionnalité pour la première fois dans les semaines à venir et voit des améliorations dans les mois à venir.

Accès à l’inventaire des commerces à proximité de la maison

Google Shopping

Concernant les achats, il vous informera en priorité de la mise en place de cette fonctionnalité, qui permet d’avoir un aperçu de l’inventaire des magasins autour de vous. Si vous recherchez un produit spécifique sur Internet, vous pouvez désormais vérifier sa disponibilité dans les magasins à proximité. Pour ce faire, vous devez sélectionner le filtre « en stock ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page