Instagram : 6 erreurs qui pénalisent votre visibilité

Sur Instagram, certaines techniques sont à proscrire pour éviter les « ombres ».

Avez-vous déjà connu une baisse inexpliquée de l’engagement dans vos publications Instagram ? Cela pourrait signifier que votre compte est victime d’enchères fantômes. Cette sanction comprend la réduction de la visibilité de vos publications et les obligations associées. Certaines activités doivent être évitées afin d’éviter une interdiction de dissimulation.

Laissez les robots surveiller votre compte Instagram

Il est courant de voir des robots ou des comptes de spam sur ce réseaux social qui s’intègrent à vos abonnés. Si vous n’êtes pas responsable de ces commandes indésirables, il se peut qu’il y ait trop de faux comptes parmi vos abonnés, ce qui pourrait entraîner des varibani.

Bien que ces faux comptes ne soient pas toujours faciles à identifier, certains éléments peuvent vous alerter.

Un récit qui se compose presque entièrement de lui-même,
Copiez les éditions en 3 ou 4 articles pour économiser sur des appareils électroniques particulièrement coûteux
Un compte très récent avec un contenu inapproprié dans votre flux ou votre biographie.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de bloquer ces comptes afin qu’Instagram ne vous soupçonne d’aucune activité qui enfreint nos politiques sur les réseaux sociaux.

Rejoignez le podcast Instagram pour augmenter l’engagement de vos publications

Les poches Instagram sont des micro-communautés qui échangent sur WhatsApp via des messages privés. Les membres de ces groupes aiment et commentent le contenu d’autres personnes pour améliorer leurs publications Instagram. Lier des publications permettrait donc d’augmenter votre visibilité sur la plateforme.

Cependant, il est important de se demander s’il ne vaut pas mieux créer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux pour créer une communauté authentique et durable. En effet, ces groupes de discussion sont souvent éphémères, et leur disparition vous renverra au début sur Instagram.

Achetez des abonnés

Pour certains, le nombre d’abonnés Instagram l’emporte sur la qualité de leur audience. Pourtant, si l’achat d’un abonnement semble tentant pour augmenter sa visibilité à première vue, l’algorithme d’Instagram peut détecter ce type de démarche. Cela peut entraîner une pénalité qui affecte la portée de vos messages. Cela crée également un compte de mauvaise image qui a beaucoup de followers mais peu de likes.

Créer une communauté sur Instagram prend du temps. A la clé : un public fidèle et authentique et une communauté qui ne cesse de grandir grâce à des publications de qualité.

Gardez une trace du grand nombre de comptes Instagram au cours de la journée

Autre étape à éviter : le suivi en masse de vos comptes Instagram. Si certaines personnes utilisent cette technique pour se signaler, Instagram peut identifier ce comportement comme du spam. Encore une fois, cela peut conduire à des « ombres » et affecter la portée de vos publications. C’est donc une bonne idée de garder une trace des comptes qui vous intéressent vraiment, sans vous attendre à ce qu’ils vous suivent.

Sélectionnez des applications tierces et liez-les à votre compte Instagram

De nombreuses applications tierces sont disponibles dans l’App Store et Google Play et peuvent être intégrées à Instagram. Cependant, il existe un risque que le réseau social interprète mal cette pratique, ce qui pourrait vous pénaliser si la ou les applications tierces ne sont pas conformes à Instagram.

Il est donc conseillé de s’en tenir aux partenaires des médias sociaux et aux applications officielles. Vous pouvez également utiliser un logiciel indépendant, tel qu’Adobe Premiere Pro, pour éditer vos vidéos Reels.

Ajoutez trop de hashtage à vos publications

Vous pouvez actuellement utiliser jusqu’à 30 hashtags sur Instagram. Cependant, il n’est pas recommandé d’en utiliser autant. S’il n’y a pas de nombre optimal, il est recommandé de choisir les hashtags les plus adaptés à la publication. Il faut les choisir en fonction du sujet du post, de manière cohérente et pas seulement en raison de leur notoriété.

Si vos messages contiennent trop de marques de hachage, l’algorithme Instagram peut penser qu’il s’agit d’un compte de spam avec des sanctions. De plus, certaines marques de hachage, y compris celles utilisées pour le contenu inapproprié de la plateforme, doivent être évitées.

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