Objectifs Instagram pour 2022 : vidéos, messages, actualités pour les créateurs…

La vidéo restera le focus principal d’Instagram en 2022

Adam Mosseri a parlé des objectifs d’Instagram pour 2022 dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Nous devons repenser ce qu’est Instagram, car le monde évolue rapidement et nous devons aller de l’avant. Nous voulons nous concentrer encore plus sur la vidéo car nous ne sommes plus seulement une application de partage de photos. Nous souhaitons consolider nos formats vidéo autour des bobines et continuer à développer ce produit, explique Adam Mosseri.

Adam Mosseri

En juillet 2021, le patron d’Instagram annonçait un tournant sur les réseaux sociaux, en se concentrant sur sa stratégie vidéo. Les objectifs de la plateforme pour 2022 sont donc en ligne avec ce que le réseau social a déjà fait cette année, notamment en mettant fin à IGTV pour intégrer des vidéos dans le flux. La plateforme devrait donc redoubler d’efforts pour inciter les utilisateurs à faire des Reels, le format vidéo phare d’Instagram, conçu à l’origine pour concurrencer TikTok.

Adam Mosseri attire également l’attention sur les efforts d’Instagram pour donner plus de contrôle aux utilisateurs. En effet, en 2021, Instagram a souhaité offrir aux internautes une expérience plus personnalisée avec des fonctionnalités telles que restreindre les contenus sensibles ou afficher ou masquer le nombre de likes.

Messagerie, transparence et actualités pour les créateurs de contenu : d’autres objectifs pour Instagram d’ici 2022

En plus de la vidéo, le patron a dévoilé trois autres domaines que la plateforme explorera en 2022. Ces objectifs concernent :


Messagerie : « La messagerie est la principale forme de communication en ligne et nous pensons qu’Instagram peut être le meilleur endroit où les gens peuvent interagir avec leurs amis et partager des intérêts communs », déclare Adam Mosseri.


Transparence : « Non seulement nous voulons donner plus de contrôle aux utilisateurs, mais nous voulons aussi être plus transparents. Nous pensons qu’il est important que les gens comprennent comment fonctionne ce réseaux social », explique le PDG d’Instagram.


Créateurs : « Nous voulons mettre l’accent sur les créateurs parce qu’ils sont des agents de changement, créant un lien entre les institutions et les individus. Et ce que nous pouvons faire pour les aider, c’est leur offrir de nouveaux outils pour gagner de l’argent en cette nouvelle année », conclut Adam Mosseri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page