Facebook Protect : certains utilisateurs nécessitent une authentification à deux facteurs

Les internautes ont été prévenus qu’ils avaient 15 jours pour activer Protect avant que l’accès à leur compte ne soit bloqué.

Facebook Protect

Facebook lance Facebook Protect en France

Dans un billet de blog, Meta annonce le lancement international de son projet Protect, qui vise à renforcer la sécurité des comptes. Le programme a été lancé aux États-Unis en 2019 à l’approche de l’élection présidentielle de 2020 et cible les comptes des personnes les plus susceptibles d’être la cible de cyberattaques, comme les candidats aux élections, les journalistes ou les responsables gouvernementaux.
A l’approche de l’élection présidentielle, Meta annonce que Facebook Protect se développe en France. La société affirme que « Facebook Protect aide ces groupes de personnes à prendre des mesures de sécurité plus strictes pour leurs comptes, telles que l’authentification à deux facteurs, et surveille les menaces de piratage potentielles ».

L’authentification à deux facteurs a été rendue obligatoire pour les comptes les plus risqués

Certains utilisateurs ont déjà reçu un message leur demandant d’activer « Facebook Protect ». Ainsi, les internautes sont invités à suivre une procédure qui recommande une authentification à deux facteurs dans les 15 prochains jours, ce qui peut entraîner une pénalité pour blocage d’accès à leur compte.

Pour justifier sa démarche, Meta cherche à sensibiliser les internautes à l’utilisation de l’authentification à deux facteurs via des applications tierces qui améliorent la sécurité des comptes et sont « sous-utilisées sur Internet ».

Avec Facebook Protect, nous nous efforçons de rendre aussi facile que possible l’inscription et l’utilisation de l’authentification à 2 facteurs pour ces groupes, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur et une meilleure assistance. Nous allons également le rendre obligatoire pour ces groupes.

Meta

Comment rejoindre le programme ?

Meta explique que rien ne doit être fait à moins que l’enregistrement ne soit demandé. En effet, les personnes éligibles à Protect recevront automatiquement une notification expliquant la procédure à suivre. Facebook Protect compte actuellement 1,5 million de comptes, dont 950 000 comptes qui ont récemment activé l’authentification à deux facteurs.
D’ici fin 2021, Facebook Protect s’étendra à plus de 50 pays, dont la France.

2 réflexions sur “Facebook Protect : certains utilisateurs nécessitent une authentification à deux facteurs”

  1. Je n’ai pas eu l’opportunité d’activer Facebook Protect dans les délais exigés et mon compte Facebook a été bloqué ce 19 décembre.
    Malgré mes tentatives d’activer Facebook Protect aujourd’hui je ne parviens pas à récupérer ma liaison.
    A qui dois je m’adresser ?
    Merci pour une réponse rapide.

    1. Bonjour,
      En effet, Facebook protect devient un vrai problème à l’approche des élections.
      Nous pourrions nous occuper de la réclamation afin d’eventuellement récupérer votre compte.
      Merci de nous contacter sur samuel.niget@faxion.fr afin que l’on puisse en savoir davantage (Noom du compte ect…)
      Cordialement, Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page