Création de logo Cholet

Création de logo à Cholet

Faxion propose un nouveau service express de création de logo à Cholet.

En maxium 2 jours, votre logo sera livré dans tous les formats et dimensions dont vous aurez besoins pour promouvoir votre entreprise.

Étape 1

Appel, Visio ou rendez-vous pour rechercher ensemble le type de logo qui correspond le plus à votre entreprise

Étape 2

Suite à un micro-cahier des charges, nous allons élaborer 2 propositions de logos avec 1 heure de modification offerte

Étape 3

Nous vous livrons les formats adéquates mais aussi un suivi régulier du résultat suite à la mise en place de votre nouveau logo.

10 bonnes raisons pour avoir un bon logo à Cholet

Nous sommes experts dans la création de logo à Cholet. Chaque logo conçu est customisé et personnalisé afin que chaque structure puisse avoir son propre logo. Oui, mais à quoi ça sert d’avoir un logo ? Pourquoi est-ce essentiel dans la communication visuelle ? Voici 10 bonnes raisons pour lesquelles votre création devrait l’être !

1. Votre logo révèle votre identité d’entreprise
Le logo est la base de votre identité graphique et la première image qui s’ouvre à vous sur le monde extérieur.

C’est un élément graphique qui vous représente partout et un véritable emblème de votre entreprise et de ses services. C’est la base de votre communication.

2. Votre logo fournit des informations sur votre entreprise
Avoir un logo vous permet d’informer les futurs clients sur votre domaine d’activité ainsi que sur le positionnement marketing. Il peut brièvement montrer votre activité et votre emplacement.

En effet, un logo bleu, par exemple, a tendance à ressembler au monde de l’eau ou à l’océan. A l’inverse, des nuances de vert et/ou de marron indiquent que vous êtes susceptible d’être en compagnie naturelle.

3. Votre logo gagne votre réputation
Votre logo vous aidera à vous souvenir et à promouvoir votre entreprise.

Lorsque vos clients ou prospects voient votre charte graphique, ils savent qu’ils sont proches de vos réseaux sociaux ! C’est parfait pour créer un logo dont tout le monde se souviendra ou au moins s’identifiera.

4. C’est un élément graphique qui donne de la crédibilité à votre image de marque
Un logo connu et reconnu ne suffit pas, il faut l’associer à une bonne image !

En effet, votre logo reflète également l’image et les valeurs de votre entreprise, vous devez donc vous occuper de la création de votre logo. C’est pourquoi il est important que votre logo véhicule une image professionnelle et fiable en un coup d’œil !

5. Votre logo s’adapte à votre stratégie de communication
Avec une identité graphique créative et originale, vous garantissez le premier élément de communication percutant !

Mais vous pouvez l’approfondir en créant votre propre univers graphique. Par exemple, une charte graphique présente des éléments visuels : typographie, couleurs, illustrations… Le but est d’avoir un guide et de s’y référer, que ce soit pour une communication en cours ou des campagnes de communication plus longues ! C’est un important lieu de mémoire et de notoriété !

6. Votre logo s’intègre à tous vos supports promotionnels
Votre charte graphique et tous les moyens de communication sont basés sur votre logo.

Il apparaît sur tous vos supports de communication classiques (signature email, en-tête papeterie, etc.) ainsi que sur tous vos visuels (flyers, cartes de visite, etc.). Tout cela permet une cohérence graphique et une meilleure reconnaissance !

7. Cela vous distingue de la concurrence
Votre logo est un élément important qui vous permet de vous démarquer de la concurrence.

Lorsqu’un client hésite entre plusieurs entreprises, il a tendance à choisir le logo qui l’inspire le plus. Couleurs, formes, design choisi… une charte graphique décente, lisible et originale donne envie d’en savoir plus sur vos concurrents !

8. Votre logo peut attirer de nouveaux clients
Un logo bien fait et créatif peut attirer l’attention et la curiosité des clients potentiels.

Une bonne réputation de marque est attrayante et assure potentiellement une entreprise. Et parce que votre identité graphique est votre premier élément de communication, ce préjugé peut évidemment vous permettre d’atteindre vos objectifs et de saisir des opportunités !

9. Vous pouvez communiquer différemment
Un élément graphique unique et créatif vous permet de communiquer autrement que vos propres moyens de communication.

Vous pouvez sponsoriser efficacement en apposant votre logo sur des sites partenaires, brochures, dispositifs… Selon votre stratégie de communication, la seule limite est votre créativité !

10. Et en bonus, vous pouvez faire des cadeaux en fonction de votre photo
Mais pour remercier vos clients de leur fidélité ou pour entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs par exemple, votre logo vous aidera !

En effet, vous pouvez créer des supports publicitaires basés sur l’image de votre entreprise. Il vous permet d’allier l’utile à l’agréable, car votre commerce gagnera en visibilité et les heureux propriétaires de ces gourmandises se souviendront de vous ! Nous aimons tous les cadeaux, n’est-ce pas ?

Créons ensemble le logo qui vous correspond...

    Retour haut de page